Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Rennes

Surface Pro 3 : Que vaut-elle ?

Publié le 3 septembre 2014 dans Actualités du Campus

En cette période de rentrée, beaucoup de regards sont tournés vers la scène High-tech, à la recherche du produit phare. Au merveilleux monde des tablettes, la course à l’Arme de Divertissement Massive est lancé. Pourtant, Microsoft pourrait bien bouleverser la donne en présentant un produit professionnel de grande qualité. Dossier d’une tablette pas comme les autres…

 

Un bel outil tablette et PC

Le tout nouveau petit de Microsoft

La gamme Surface de chez Microsoft, c’est des hauts et des bas. Enfin, beaucoup de bas en réalité. Avec un modèle 1 qui trouvent difficilement preneur et un modèle 2 qui peine à rivaliser avec ses concurrentes directes, le géant américain a bien du mal à assoir sa position au royaume des tablettes et des PC-portables combinés. Qu’à cela ne tienne, Microsoft dégaine la Surface Pro 3 et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce nouveau produit se positionne clairement face au MacBook Air et autres ultra-books haut de gamme.

 

Il y a de quoi hésiter ...

Alors laquelle ?

Du côté du matériel, rien à dire, un processeur i7 pour la puissance, des ports USB3.0 pour la connexion et un superbe écran HD de 12 pouces. Les ingénieurs ont également eu la judicieuse idée d’intégrer un pied entièrement réglable et pivotant. Dites adieu au problème de visibilité, l’inclinaison de l’écran est parfaite.

Du coté logiciel, Windows 8.1 s’exprime dans toute sa splendeur. Cette interface, souvent décrié sur PC classique, trouve ici tout son intérêt et offre un environnement logique et coordonné. On regrettera des problèmes de compatibilité avec certains logiciels, qui sont tout de même accessible par interface Web. Nul doute que Microsoft est déjà penché sur des mises à jours et autres patchs de correction.

 

Alors, j’achète ou je n’achète pas ?

Difficile question. La grande majorité des tablettes actuelles se contente d’embraquer un processeur de type mobile, la Surface Pro possède un hardware puissant qui pourra faire tourner la quasi-totalité des logiciels, y compris certains jeux-vidéos ! Malheureusement, un tarif un peu élevé pourrait en rebuter plus d’un, 799€ dans son modèle le plus bas. A ce prix-là, difficile pour Microsoft de contrecarrer l’inondation de produits Apple, tels que l’iPad et le MacBook Air.

Un superbe produit à un prix fort, pas sûr que la Surface Pro 3 s’impose malgré un verdict clairement favorable de la part de tous.

 

 

Rennes, le 3 septembre 2014,

Stevenson PROUST,

Etudiant SUPINFO Rennes, 2ème année.

 

Rencontrez SUPINFO Rennes

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Rennes

Contactez SUPINFO Rennes

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Rennes
A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels