Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Rennes

Ô informaticien… La suite !

Publié le 23 mai 2016 dans Actualités du Campus

La semaine dernière, les plus intrépides se sont confrontés au test « Ô informaticien, révèle le poète qui est en toi ! ». Proposé sur notre bien-aimé blog de SUPINFO Rennes, le défi accordait une pause détente bienvenue en cette période de beaux jours balbutiants. Les esprits raffinés auront apprécié le raccord avec l’arrivée du soleil, des fleurs, des petits oiseaux et des jupettes. Pour ceux qui ont manqué le rendez-vous : pas d’affolement, il n’est pas trop tard ! Pour les autres, après le martyre de l’attente, voici enfin les résultats.

 

ô informaticien printemps SUPINFO Rennes

 

En guise de réconfort après cette épreuve de la semaine dernière, voici tout d’abord un petit poème. C’est cadeau !

 

Ô informaticien des ténèbres binaires

Entrevois les vibrations de la lumière

Tords le cou aux clichés irraisonnés

Par la poésie tu es concerné !

Le défi de ce test sans rechigner

Fièrement tu as relevé

Car si l’informatique régit notre ère

La poésie se cache derrière

Aucune panique, cher anti-geek

Tu l’as bien vu, c’était plutôt basique

Quelques pièges toutefois

Auront fait honneur à ton sens de l’exploit

Alors vaillamment aux résultats

Sans plus tarder tu t’en remettras…

Voilà, c’est fini, ne perds pas patience.

Si tu as obtenu une majorité de :

   Tu es un NON POET

L’informatique, c’est ta boutique ; la poésie, c’est pas ton hobby.

 

   Tu es un TINY POET

Un peu de poésie dans la vie, c’est bien parce que les confettis c’est joli sur l’écran de veille de ton ordi.

 

   Tu es un LITTLE POET

Quels qu’ils soient, tu es sensible à la beauté des langages à contraintes ; pour toi, code et poésie célèbrent la même complainte.

 

 … Tu es un GREAT POET

Un œil sur l’écran et l’esprit se fait perçant, l’autre dans les étoiles et le cœur s’emballe… Un problème de divergence oculaire diront les mauvaises langues. Laisse les dire ! Comme tous les grands poètes, tu n’es pas toujours compris de tes contemporains. Eh oui, être poète, ce n’est pas forcément facile à vivre. Mais être seulement informaticien, est-ce bien raisonnable ? (Et c’est une vraie question!)

 

A très bientôt, Ô informaticien, pour de nouvelles aventures renversantes !

 

 

Cesson-Sévigné, le 23 mai 2016

Sophie Bouet, SUPINFO Rennes

Rencontrez SUPINFO Rennes

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Rennes

Contactez SUPINFO Rennes

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Rennes
A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels