Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Rennes

Le trésor d’ATARI enfouis dans le désert !

Publié le 6 mai 2014 dans Témoignages

30 ans que durait cette légende urbaine… Cette semaine la rumeur prend donc fin !

 Revenons quelques années auparavant. Atari, pionnier dans le domaine du jeu vidéo, fait face depuis le début des années 80 à une rude concurrence. Nous sommes en 1982, et Atari décide de développer pour sa console, la 2600, le jeu E.T. l’Extraterrestre. Il s’agit là de surfer sur le succès planétaire du film de Spielberg, afin d’en faire best-seller, car l’achat de la licence a tout de même couté entre 20 et 25 millions de dollars.

Cependant, la période de noël approche à grand pas, si bien qu’Atari laisse 5 semaines aux développeurs pour créer le jeu. Les prévisions de vente sont telles que l’éditeur lance alors la production de quatre millions d’unités.

[youtube http://youtu.be/_Bxnq0BYWJ0]

Malheureusement le peu de temps accordé aux développeurs et le ‘Krach du jeu vidéo de 1983’ n’a pas épargné Atari : la sortie du jeu fait un véritable tollé, seulement 1,5 millions d’unités sont écoulées, et un jeu qui aujourd’hui est « amicalement » considéré comme le pire jeu de tous les temps. Un an plus tard, Atari revendra sa division ‘Ordinateur et Console de Jeu’…

C’est à partir de cette période qu’une légende urbaine est née, basée sur quelques témoignages, mais toujours démentie par la société: Atari aurait enterré en 1983 ses millions de cartouches invendues dans le désert.

Mais finalement, c’est donc cette semaine, après un an de fouilles infructueuses, qu’une équipe co-financée par Microsoft a enfin trouvé le trésor enterré.

Le retour d'ATARI

ATARI dans le désert !

Atari, anciennement leader incontesté du secteur du jeu vidéo et  tristement disparu en 2013, a donc bel et bien déchargé des millions d’invendus  dans le désert du Nouveau-Mexique en 1983, ce qui met fin à 30 ans  de rumeur.

[youtube http://youtu.be/NHXK2mKtu20]

Rennes, le 6 mai 2014,

Audran CHAUCHEFOIN,

Etudiant SUPINFO Rennes

Rencontrez SUPINFO Rennes

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Rennes

Contactez SUPINFO Rennes

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Rennes
A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels