Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Rennes

Le Mois des Entreprises : rencontre avec la société SII

Publié le 12 février 2013 dans Entreprises

 

Durant le mois des entreprises, SUPINFO Rennes a reçu la société SII pour une présentation à la suite de laquelle le pôle communication a pu réaliser une interview avec Jacquemine ROBIN, chargée de Ressources Humaines à SII.
Bonjour et merci d’avoir accepté de répondre à nos questions.

Tout d’abord, quels sont les secteurs d’activité de SII ?
Les trois principaux secteurs d’activité de la société coté client sont les secteurs des télécoms, de l’industriel et des services.

Au niveau de la position géographique, ou êtes-vous implantés ?
Le groupe SII est implanté en France au travers de 10 d’agences qui rayonnent sur une vingtaine de villes. Le Groupe est également présent à l’étranger en Europe de l’est comme en Pologne, Roumanie, Allemagne… Et plus au Sud : en Espagne, au Maroc, au Chili et en Argentine.

Quels sont vos partenaires et clients ?
Les clients du groupe SII sont principalement des grands comptes. En ce qui concerne SII Ouest, si l’on reprend les 3 secteurs énoncés précédemment, coté télécom nous travaillons avec les groupes Orange et SFR mais aussi le secteur de la télévision numérique avec Technicolor. Coté industrie, nous intervenons dans le secteur de la défense avec Thales et la DCNS.

Enfin dans les services, nos clients viennent du monde de la banque/assurance comme les MMA, la caisse d’épargne et ARKEA mais aussi d’autres sociétés orientées systèmes d’informations comme les Pages Jaunes ou Ouest France.

Par rapport aux perspectives d’embauches, quels profils recherchez-vous ?
Cette année nos recrutements ont d’avantage concernés le domaine Infrastructure, notamment des profils avec des compétences en virtualisation, en Cloud Computing et en système et réseaux de façon générale (open source et Windows).

Sur la partie SI/Web, on se concentre sur des technologies liées au Web 2.0 comme l’HTML 5 mais aussi du PHP (drupal et zend). Nous recrutons également des personnes ayant des compétences en objet (c++, Java) ou en .NET .

Prenez-vous des Stagiaires et/ou Contrat de professionnalisation ?
Chaque année, nous accueillons et formons des stagiaires sur l’agence de Rennes
Cette année, 8 stages sont à pourvoir dans les domaines infrastructure, devices et SI/WEB. Pour le moment, nous avons recruté 5 stagiaires il y a donc encore des places disponibles…

Concernant le partenariat avec SUPINFO, depuis quand êtes-vous partenaire ?
Cela fait maintenant 1 an que nous sommes partenaires avec SUPINFO Rennes.

Quel est le but de ce partenariat ?
Le point fort de la formation SUPINFO, c’est que les étudiants ont déjà de nombreuses expériences professionnelles. La formule de l’alternance leur permet d’avoir une bonne appréhension du monde du travail et de solides bases techniques.

De plus, lors de chacune de nos interventions auprès des étudiants, nous sommes toujours ravis de constater leur dynamisme et leur motivation. Tout était donc réuni pour que l’on forme ce partenariat.

Justement, qu’est-ce qui vous intéresse principalement chez les profils de SUPINFO ?
C’est vraiment l’expérience qu’on déjà les étudiants. La connaissance de l’environnement de l’entreprise mais également le fait qu’ils soient souvent allés plus loin dans leur cheminement et leurs attentes professionnelles. C’est le point appréciable qui nous fait nous diriger vers les étudiants de SUPINFO.

Quelles actions ont été menées depuis ce partenariat ?
Tout d’abord, la participation au mois des Entreprises sur le mois de Février. Egalement les préparations par entretiens des étudiants, les « Job Forums ».

Comment souhaitez-vous que ce partenariat évolue ? Avez-vous des attentes particulières ?
L’objectif est de continuer à maximiser les rencontres et interventions avec les étudiants. C’est important de rencontrer les étudiants en amont et pas uniquement la dernière année.

Nous souhaitons lier une relation de confiance et de transparence avec les futurs diplomés afin que SII soit bien identifié par les étudiants et que l’on puisse plus facilement leur proposer des opportunités en cohérence avec leurs attentes. Pourquoi ne pas également réussir à développer d’avantage le contrat de professionnalisation puisqu’il est largement répandu dans la formation SUPINFO.

Merci beaucoup pour ces réponses.

Jacquemine ROBIN – Chargée de Ressources Humaines à SII
Antoine LE CHAPELAIN – Etudiant M2
Lionel DAMAS– Etudiant B3
Raphael JARRY– Etudiant M1
Eric GAGNANT – Etudiant M2

logo-sii

Rencontrez SUPINFO Rennes

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Rennes

Contactez SUPINFO Rennes

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Rennes
A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels