Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Rennes

La gyroroue révolutionne la mobilité urbaine

Publié le 10 juin 2016 dans Témoignages

Elle est discrète mais se fait de plus en plus remarquer… Elle apparait sous des noms de marques maintenant connues et reconnues : Solo Wheel, Ninebot ou encore In Motion se partagent en effet le marché des gyropodes. Ce nouvel engin qu’on pourrait croire sorti d’un film de science-fiction est un monocycle électrique, tenant simplement entre vos jambes, les pieds posés sur des plateformes. Il permet d’atteindre la vitesse d’une personne qui court.

 

gyroroue1_SUPINFO Rennes

 

 

A quoi ça sert ?

La gyroroue est un moyen de transport urbain. Elle permet de se rendre un peu partout en ville de façon plus rapide et aussi simple qu’a pieds. La Ninebot One, par exemple, propose une autonomie d’environ 30 kilomètres. Plus qu’un outil, le monocycle électrique procure aussi du plaisir à se déplacer et à se balader.

 

Comment ça fonctionne ?

gyroroue2_SUPINFO Rennes
La gyroroue intègre un gyroscope chargé de détecter les mouvements de la roue. Ceux-ci sont ensuite analysés par un processeur qui définit les actions (accélérer, ralentir, etc…).

Suivant la marque et le produit, une application mobile est souvent proposée pour obtenir des informations telles que la charge de batterie restante ou l’autonomie encore disponible. On peut parfois utiliser un mode « débutant » qui bride la vitesse maximum de la roue et rend l’appareil moins vif pour éviter les chutes à répétition.

 

Vous voulez essayer ?

 J’ai personnellement essayé la Ninebot One. Ça peut paraître étrange de se pencher en avant pour avancer (comme si on se laissait tomber) mais on prend vite l’habitude et ça devient rapidement plaisant de se déplacer ainsi. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, c’est physique et il y a un réel apprentissage avant de pouvoir rouler sereinement.

Le magasin spécialisé dans les nouvelles technologies du centre commercial Alma à Rennes propose différentes gyroroues et autres gyropodes à la vente. Pourquoi pas leur demander d’essayer une gyroroue ?

De plus, une réelle communauté est en train de se créer en France rassemblant les possesseurs de gyropodes. Dans les grandes villes telles que Paris notamment, des sorties hebdomadaires sont organisées pour ces nouveaux Wheeler.

Découvrez un aperçu d’une gyroroue Solo Wheel en action, ça donne vraiment envie d’essayer !

 

Louis S.

SUPINFO Rennes

Rencontrez SUPINFO Rennes

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Rennes

Contactez SUPINFO Rennes

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Rennes
A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels