Entre les rumeurs d’une sortie avancée pour l’iPhone 6 et une arrivée imminente pour l’IOS8, les spéculations autour des produits Apple vont bon train !
La rumeur la plus importante est bien évidemment l’arrivée du nouvel iPhone 6 dans la grande famille des smartphones.
Habitué aux sorties du mois d’octobre, ce nouvel iPhone pourrait être distribué dès le mois de juin dans le monde entier, information non démentie par Apple qui joue la carte du secret.
Coté caractéristiques, de nombreuses fuites éclatent sur le web et les ressemblances entre les annonces sont pour le moins troublantes.
Le dernier joujou d’Apple, baptisé iPhone 6 ou iPhone Air, embarquerait un processeur A8 cadencé à 2.6 GHz dans un boîtier fin d’une épaisseur avoisinant 0.22 pouces; soit moins de 5.58 millimètres ! Pour finir, l’iPhone 6 s’équipera de l’écran Ultra Retina d’une densité de pixels de 389 ppi, impressionnant.
Du coté software, Apple joue gros. Après un IOS7 boudé par les utilisateurs, le géant Américain entend bien regagner le cœur des « Apple-users » avec son IOS8. Encore très peu d’informations sur ce nouveau système, si ce n’est qu’il n’apportera pas de réelles innovations en comparaison de son prédécesseur. Failles comblées, système optimisé, batterie sauvegardée, Apple joue la carte de la sécurité en ajoutant des fonctionnalités essentielles à son système mobile.
En revanche, une nouvelle fonctionnalité étonnante et attendue : « HealthBook ». Tout simplement surprenante, cette application pourra monitorer et analyser des données telles que la nutrition, l’activité, le poids, le temps de sommeil et d’autres plus surprenants comme la glycémie, les analyses de sang, la respiration, la tension, les pulsations cardiaques et même l’hydratation. Ce carnet de santé virtuel disposera également d’une carte d’urgence, regroupant les informations médicales indispensables en cas d’urgence, comme le groupe sanguin, les traitements médicaux suivis, allergies et un même un historique médical.
On ignore encore si cette caractéristique sera associé à la très attendue montre iWatch d’Apple, mais la marque à la pomme pourrait bien jouer une carte décisive dans la lutte passionnante des smartphones. Affaire à suivre !
Rennes, le 25 mars 2014,
Stevenson PROUST,
Etudiant 2ème année,
SUPINFO Rennes.