Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Rennes

Deux étudiants lancent leur émission sur SupRadio

Publié le 18 janvier 2013 dans Actualités du Campus

A la suite du lancement de la nouvel émission de radio « Sup’N House » par deux étudiants de SUPINFO Rennes, nous avons pu les accueillir et leur poser quelques questions concernant leur projet.

Fernand et stevenson
Bonjour à vous deux, pouvez-vous vous présenter en quelques mots?

Stevenson : Alors moi c’est Stevenson, étudiant en B1, je suis DJ depuis déjà plusieurs années et c’est ce qui m’a donné l’idée de lancer une émission de radio.
J’ai également été animateur radio au collège et j’ai toujours rêvé de lancer un tel projet et Fernand m’a proposé l’idée qui m’a parue super intéressante.

Fernand : Je m’appelle Fernand, je suis en B1. J’ai depuis longtemps aimé la musique électronique. Après beaucoup d’écoutes et d’expérience, j’ai peu à peu dérivé sur d’autres styles plus techno.

Alors, en quoi consiste votre projet?

Le concept du projet, c’est de monter une émission de radio qui est annexée sur Paris. C’est une heure de découverte suivi d’une heure de mix. Le but est de présenter les titres qui nous ont marqués, intéressés entre chaque émission.
C’est principalement de la musique de type boite et mixé non-stop. L’émission se déroule un jeudi sur deux et c’est de 21h à 23h !

Pourquoi avoir choisi Sup’Radio, comment les avez-vous approchés?

Fernand: C’est né d’une rencontre au weekend d’intégration de SUPINFO, j’ai pu y retrouver les deux nouveaux directeurs de la Sup’Radio: Anthony et Mehdi. Je leur ai proposé le concept d’annexer une émission sur Rennes qu’ils ont tout de suite acceptés, ils ont été directement emballés par l’idée.

Le fait de présenter et discuter des musiques avant d’en faire passer en écoute leur a plu. On a par la suite investi dans du matériel et enregistré la première émission qui est passée le 10 Janvier 2013.

Comment vous est venue cette idée de réaliser une émission de musique?

Fernand (rire) : J’étais bourré !

Stevenson (rire): J’étais sobre quand j’ai accepté… : D

Fernand : Plus sérieusement; toujours au weekend d’intégration, après avoir bu (raisonnablement), on est venu à parler musique et ils (Mehdi et Anthony) m’ont expliqués qu’ils étaient de la radio et j’ai tout simplement eu un « déclic ».

Avez-vous prévu d’accueillir des invités, de faire la promotion d’artiste?

Stevenson : Mais carrément ! On a prévu d’accueillir ici, sur rennes, et également de passer sur Paris pour faire des lives, rencontrer du monde et agrandir le concept de l’émission. On a prévu de faire des interviews d’artistes, que ce soit sur rennes, dans les boites, en soirée.

A qui est destinée cette émission, ciblez-vous un certain public?

Fernand : On cible principalement les étudiants; de SUPINFO ou d’ailleurs. Ceux qui aiment sortir et aiment la musique électro/techno/house.

Quels conseils donnez-vous aux personnes ayant un projet commun au votre?

Stevenson : Ce que je conseille, c’est d’en parler directement avec Medhi et Anthony, parce qu’ils sont super ouverts à tous les projets, du moment que ça reste sérieux et intéressant. Ils recherchent des gens motivés donc si vous avez de bonnes idées n’hésitez pas !

Fernand : C’est vraiment la motivation; il faut avoir un concept, une idée de projet complet, pas juste une ébauche.

Stevenson : Ne pas hésiter et oser, ils sont cool et si le projet est intéressant, ça fonctionnera.

Ou peut-on vous suivre? Facebook? Twitter?

Facebook: www.facebook.com/SupNHouse
Twitter : www.twitter.com/SupnHouse

Sinon pour les émissions, tout se passe sur http://www.supradio.net/ un jeudi sur deux, de 21h à 23h.

Pour finir, quelques mots qui donneront l’envie de vous écouter?

On est des passionnés, c’est un projet qui nous donne plein de plaisir, on ne le fait pas à moitié, ça donne vraiment une émission sympa, qui on l’espère vous plaira !

Interview réalisée par Antoine LE CHAPELAIN
Pôle Communication
SUPINFO Rennes

 

« SupRadio est un lien entre les étudiants SUPINFO, certains l’écoutent même en travaillant …
Cette émission permet à deux étudiants de 1ère année de développer un projet, de l’idée, à la réalisation, jusqu’à l’amélioration. »
Yannick BOUILLON, directeur du campus de Rennes.

supnhouse2

Rencontrez SUPINFO Rennes

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Rennes

Contactez SUPINFO Rennes

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Rennes
A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels