Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Rennes

Femme informaticienne, un métier d’avenir !

Publié le 29 mai 2015 dans Témoignages

Pourquoi si peu de femmes à s’engager dans les métiers de l’informatique ?

Pourquoi seulement 10% de femme dans les équipes ?…

Que ce soit dans les écoles supérieures d’informatique ou dans les entreprises du secteur du numérique, la population est composée majoritairement d’hommes. Pourtant,  les entreprises gagneraient à voir plus de femmes s’engager dans les métiers de l’informatique. Les équipes mixtes sont connues comme étant plus équilibrées, plus créatives, moins sensibles aux conflits… D’ailleurs les entreprises ne se trompent pas en étant toujours à l’affût de candidatures féminines. A SUPINFO, les étudiantes savent bien que les entreprises étudient toujours avec beaucoup d’attention leurs candidatures.

Les femmes sont aussi développeuses

Non, cette image n’est pas d’un autre temps…

Les lycéennes qui cherchent des métiers créatifs, où le relationnel a une place importante, où la technique se place toujours au service des autres, devraient explorer cette piste d’orientation. A l’heure du BAC et des dernières décisions d’orientation, il est encore temps d’y réfléchir…

Pour s’informer, vous pouvez consulter Duchess France qui cherche à susciter des vocations féminines pour les métiers du numérique. Même Microsoft avec le programme DigiGirlz s’est lancé dans des actions pour informer les femmes sur les possibilités de carrière dans l’informatique.

Alors Mesdames, vous voulez faire carrière ? L’informatique est un secteur plein d’opportunités pour vous!

Cesson Sévigné, le 29 mai 2015,

Yannick Bouillon,

SUPINFO Rennes.

Rencontrez SUPINFO Rennes

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Rennes

Contactez SUPINFO Rennes

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Rennes
A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels