Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Rennes

Dans les coulisses des Révisions Marathon SUPINFO

Publié le 25 mai 2016 dans Actualités du Campus

C’est une première chez SUPINFO : depuis ce week-end, le Campus de Rennes est au diapason des révisions du bac ! Les étudiants en première année d’informatique ont accueilli des lycéens de Terminale désireux d’être soutenus jusqu’aux épreuves de juin. C’est avec application que les futurs ingénieurs ont endossé leur rôle de coach auprès de filleuls motivés. Au programme : bachotage des matières scientifiques, échanges, entraide et convivialité.

WP_20160521_10_26_40_Pro_SUPINFO_Rennes

 

Top départ des « Révisions Marathon » 

C’est autour des croissants que lycéens et étudiants SUPINFO font connaissance ce samedi matin. Si l’atmosphère est bon enfant, chacun prépare sérieusement la journée qui s’annonce bien remplie. On se découvre, on se questionne et on résume ses objectifs pour appréhender au mieux les fameuses épreuves de juin. Puis chaque lycéen se voit attribuer un coach personnel. Charles, lycéen rennais, se rapproche d’Antoine qui va l’aider en maths et en physique. Justine, venue de Loire-Atlantique, expose des attentes similaires à Dorian. Certains, comme ces élèves du lycée Marcel Callo de Redon, ont eu l’idée de venir booster leurs révisions entre copains… Les binômes de travail s’installent au calme dans un coin de salle de classe. Mais la tendance est bien à l’entraide collective ! La journée se ponctue de nombreux moments d’échanges, d’un déjeuner fast-food convivial et même d’un quiz récréatif très apprécié.

 

WP_20160521_14_21_57_Pro_SUPINFO_Rennes

 

Zoom sur le binôme de Charlély et Paul

A l’approche du Bac, Charlély, élève de Terminale S au lycée Anita Conti de Bruz, éprouve des difficultés à se motiver tout seul. Quand sa mère entend parler des « Révisions Marathon »  à la radio, il décide de s’inscrire. C’est donc l’occasion pour lui de bénéficier du soutien de Paul, élève ingénieur en première année à SUPINFO. Ayant surtout besoin de soutien pour préparer l’épreuve de maths, Charlély sollicite aussi son coach en physique chimie et en SVT. Ensemble, ils cernent vite les points à étudier et s’appuient sur des annales apportées par Charlély. Ils prennent le temps de traiter quelques sujets et Paul, en coach attentif, recherche des exercices pour aller plus loin. En fin d’après-midi, le binôme s’attèle à son planning de révisions. Deux fois par semaine, par Skype, il s’agira d’échanger sur les exercices proposés et les difficultés rencontrées. De quoi affronter les futures épreuves avec plus de sérénité !

 

WP_20160521_17_14_42_Pro_SUPINFO_Rennes

 

Le temps fort de l’après-midi : le quiz interactif 

Pour décompresser après cette journée d’efforts, le staff de SUPINFO propose vers 17h un quiz convivial sur le thème de la culture geek. Les lycéens répondent depuis leurs smartphones, en concertation avec leurs coachs. Au programme : des questions sur Game of Thrones, World of Warcraft et autres héros de Legend of Zelda… La partie est serrée et l’ambiance au rendez-vous. Le vainqueur remporte un projecteur pour smartphone, mais il n’y a pas de perdant chez SUPINFO, tous repartent avec un sac de goodies sous le bras.

Bilan de cette première étape des « Révisions Marathon » : des lycéens satisfaits de leur journée, boostés à 100% et munis d’un planning personnalisé avec un coach impliqué. Et du côté des étudiants SUPINFO, cette expérience de transmission se révèle gratifiante !

 

Cesson-Sévigné, le 25 mai 2016

Sophie Bouet, avec le témoignage de Paul Pinson, SUPINFO Rennes

Rencontrez SUPINFO Rennes

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Rennes

Contactez SUPINFO Rennes

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Rennes
A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels