Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Rennes

Cet été, on (re)découvre Monsieur Arobase

Publié le 19 août 2016 dans Actualités du Campus

Il paraît qu’il existe encore des informaticiens qui ne connaissent pas Monsieur Arobase… Les strips de l’icône geek au profil impassible ont pourtant bercé la génération du Web 2.0. Sur le blog du campus SUPINFO à Rennes, nous allons remédier à cet affligeant constat. Jeunes gens, renouez avec les racines de votre empire. Plongez sans plus attendre dans « l’absurde et par conséquent plus que logique » univers de Monsieur Arobase.

 

Martin Luther Geek_Monsieur Arobase

Comic strip hebdomadaire né en 2006 sur le forum Internet de l’association Terre BD, Monsieur Arobase s’est tout d’abord fait connaître en noir et blanc.

Le Wi-Fi_Monsieur Arobase

Rapidement devenu culte, il s’est envolé vers son propre site et vers d’autres sphères. Aujourd’hui, on ne compte plus les opus de ce héros malgré-lui. Monsieur Arobase existe même sur papier, c’est dire ! (Le guide référence ultime, Monsieur @ et le Comics format US Super Mr Arobase sont parus aux éditions de Lascaux.)

A l'origine_Monsieur Arobase

Stefan Radulovic, le créateur de Monsieur Arobase, est un passionné de bande dessinée qui a trouvé dans l’exercice de son métier d’informaticien une source d’inspiration inépuisable.

Cyber rateau_Monsieur Arobase

Conçus selon un principe de réutilisabilité et de rapidité de développement, les strips de Monsieur Arobase sont composés de la répétition d’une seule et unique image. Ils rejoignent ainsi la démarche de l’OuBaPo (Ouvroir de Bande dessinée Potentielle), un comité artistique fondé en 1992 qui crée des bandes dessinées sous contrainte formelle volontaire. Pour employer des termes précis, Monsieur Arobase se soumet à la contrainte génératrice de l’itération iconique, n’est-ce pas. Toutefois, si Monsieur Arobase a fait vœu de sobriété visuelle, il s’autorise quelques écarts. Tout le monde a droit à ses petits instants de folie.

Virtual Wars_Monsieur Arobase

Le goût du risque_Monsieur Arobase

Super Monsieur @_Monsieur Arobase

logo creative commons

Retrouvez toutes les aventures de Monsieur Arobase sur son site ! Découvrez aussi son prodigieux générateur de strips aléatoires et même un « patron » pour créer vos strips rien qu’à vous. Il est « ouf » Monsieur Arobase.

 

Sophie Bouet, avec l’aimable autorisation de Stefan Radulovic.

Rencontrez SUPINFO Rennes

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Rennes

Contactez SUPINFO Rennes

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Rennes
A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels